PAROLES D'UTILISATEURS : ASP USINAGE EN VENDEE

Interview ASP Usinage

19/09/2022

ASP Usinage, société basée en Vendée, utilise depuis plusieurs mois un robot de chargement ROBOTFLEX CU25 sur un centre d'usinage DMG MORI DMU50...

ASP Usinage est une société basée en Vendée qui utilise depuis plusieurs mois un robot de chargement ROBOTFLEX CU25 sur centre d'usinage DMG MORI DMU50.

Nous sommes allés à la rencontre de Mickaël PUAUD et Gaël SACHOT, les deux co-gérants d'ASP Usinage, pour partager leur expérience d'utilisateurs.

 

Parlez-nous de ASP Usinage

MP : ASP Usinage est une petite société, créée en 2019. Nous sommes actuellement 2 gérants. Nous faisons du tournage fraisage en petites séries/moyennes séries, sur tous types de matériaux.

GS : On travaille pour différents secteurs d'activité : agricole, manutention, de l’agroalimentaire, de la réparation pour la maintenance

 

Pourquoi avoir fait le choix de vous équiper d'un robot ?

GS : Nous avons fait le choix de nous équiper d’un robot pour nous rendre plus compétitif.

MP : Et pour permettre aux machines d’être autonomes car nous ne sommes que 2 dans l’atelier. Les machines peuvent ainsi travailler toutes seules, jour et nuit.

 

Pour quelles raisons votre choix s'est porté sur un robot de chargement de centre d'usinage ROBOTFLEX ?

MP : On a choisi ROBOTFLEX pour 2 raisons principales :

  • ROBOTFLEX est fabriqué par une entreprise locale, c’est un point important pour nous.
  • C’est un robot qui nous paraissait très simple d’utilisation ce qui s’est avéré après l’investissemen

 

Quel est le bilan de cette acquisition après plusieurs mois d'utilisation ?

MP : Le bilan depuis les 4 mois d’utilisation du robot est très positif. C’est un robot qui tourne jours et nuit sans aucun problème, il est très simple à utiliser.

Les temps de changements avec le robot sont vraiment très rapides. Il nous a fallu un temps d’adaptation au début, nous mettions environ 20/30 mn alors qu’aujourd’hui, 15 mn sont suffisantes.

 

Pensez-vous à l’avenir, et pensez-vous encore robotiser de futures machines-outils ?

MP : On pense à l’avenir évidemment et nous aimerions bien robotiser d’autres machines pour les rendre autonomes et ainsi partir développer la fabrication en grande série.

 

Visionner le reportage :